Nos moyens

Nos locaux

Le Pôle Formation UIMM Savoie est situé à La Motte- Servolex, près de Chambéry. Il dispose de 4 bâtiments sur une surface totale de près de 4 000 m2. Un grand parking est à la disposition des apprenants.

Les salles de cours

20 salles de cours d’enseignement général ainsi que plus de 10 salles spécifiques 

  • 5 salles informatiques équipées de logiciels spécifiques,
  • 1 salle de chimie, 
  • 1 laboratoire de langue, 
  • 1 salle de conférence, 
  • 1 laboratoire de mesures,
  • 1 laboratoire de métallographie…

Les ateliers

Le CFAI et l’AFPI préparent les apprenants aux métiers de l’Industrie et disposent des moyens adaptés pour réussir : des ateliers conçus pour les mettre en situation réelle afin de les initier à leurs futurs métiers dans des conditions optimales.

4 zones ateliers :

  • Atelier Maintenance Industrielle
  • Atelier Productique Mécanique Usinage
  • Atelier Chaudronnerie, Soudure, Tuyauterie
  • Atelier Électrotechnique
Tous les aménagements et équipements sont adaptés avec rigueur à l'évolution des métiers au sein même des entreprises.

Nos outils pédagogiques

Parce qu’il n’existe pas de solutions toutes faites en matière de formation, le site de formation de l’Industrie, soucieux de transmettre un savoir rigoureux et pertinent, a fait le choix de s’inscrire dans une démarche d’enseignement individualisé.

 

Les IFTI ( Ilots de Formation Technique Individualisée ) :
une pédagogie adaptée à l’individu.

La démarche “IFTI” (Ilots de Formation Technique Individualisée) vient en qualité d’outil pédagogique, apporter une réponse appropriée aux besoins des entreprises en plus d’une formation sur-mesure à nos apprenants.

Le réseau de la Métallurgie dispose de formateurs, tous issus de l’industrie et capables de concevoir des tests ou supports pédagogiques adaptés à la réalité industrielle. De cette richesse, nous avons créé un outil de ressources pédagogiques qui permet aux apprentis et aux stagiaires de bénéficier d’un enseignement particulier, adapté aux réalités professionnelles de leurs entreprises d’accueil.

... s'inscrire dans une démarche d'enseignement individualisé

Conditions d'accueil des personnes en situation de handicap

Le CFAI de Savoie est engagé dans la démarche H+ Formation : Démarche qualitative d’accueil en formation des personnes en situation de handicap en Auvergne-Rhône-Alpes, impulsée par la Région Auvergne Rhône Alpes pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les personnes en situation de handicap. Un référent est présent pour vous accompagner.

Un référent est également présent pour les personnes suivant une formation avec l'AFPI.

Pour plus d'informations, téléchargez la charte Handicap du Pôle Formation UIMM Savoie en cliquant ICI