Aide au transport des apprentis savoyards

[ jeunes ]
08/12/2015

Le Département de la Savoie alloue aux apprentis domiciliés en Savoie et entamant une année d’apprentissage en ayant moins de 20 ans, une indemnité forfaitaire d’un montant de 235€.

Téléchargez l’imprimé d’indemnisation forfaitaire des élèves apprentis pour l’année 2015/2016. Ce formulaire est également téléchargeable sur le site www.savoie.fr.

Ces formulaires devront nous être retournés complétés avant le 16 avril 2016, avec les documents demandés - au verso - pour visa et transmission par nos soins au service concerné.

 Le virement bancaire sera effectué en fin d’année scolaire. Les conditions pour prétendre à cette indemnité sont les suivantes :

- Statut : l’apprenti doit avoir signé un contrat d’apprentissage dans un établissement du département de la Savoie ou d’un département limitrophe (Ain, Isère, Haute Savoie).

- Limite d’âge : avoir moins de 20 ans au jour de la rentrée.

- Domicile : l’apprenti (ou son représentant légal s’il est mineur) ne peut pas être domicilié et scolarisé dans un même Périmètre de Transport Urbain (PTU). Pour les apprentis domiciliés et scolarisés au sein d’un même PTU, le transport scolaire ne relève pas de la compétence du conseil départemental.

- Niveau d’étude en cours : IV maximum (BAC)

Les demandes incomplètes et tardives seront rejetées et ne pourront pas faire l’objet d’une indemnisation.Pour toute information complémentaire, s’adresser à Alexandra BOCQUILLON, coordinatrice pédagogique CFAI de Savoie.
Tél. 04 79 65 05 36 ou alexandra.bocquillon@cfai-savoie.com