Gérer et organiser ses activités dans le temps

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Compétences professionnelles

Savoir définir les priorités et gérer son temps : les compétences nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Garder le contrôle de son emploi du temps pour améliorer la productivité tout en maintenant la qualité de vie.

Objectifs

  • Anticiper : court, moyen et long terme
  • Fixer des priorités
  • Planifier ses tâches
  • Utiliser des outils de gestion du temps
  • Déléguer

Programme

Gestion du temps et des priorités

  • Auto positionnement sur la gestion du temps
  • Les bases de la gestion du temps
  • Définir ses priorités
  • Planifier les activités

Organisation du travail et outils d'amélioration de gestion du temps

  • Prendre des décisions
  • Définir ses objectifs
  • Planifier
  • Organiser dans le temps
  • Contrôler
  • Expérimenter des outils de gestion du temps

 Relations aux autres et communication

  • S’affirmer et oser dire non
  • Donner un délai
  • Savoir demander
  • Déléguer

Méthodes et moyens pédagogiques

Alternance de transfert pédagogique et de présentation d’outils
Méthode interactive et participative qui fait appel aux expériences professionnelles de chaque participant.

Validation

 Attestation de fin de formation

Modalités

Durée : 2 jours (soit 14h00)
Public concerné : Toute personne ressentant le besoin de planifier son temps et gérer ses priorités. Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Contacts

AFPI Savoie - 131 rue de l'Erier - 73290 La Motte Servolex - TEL : 04 79 65 16 20