Les essentiels de la communication inter personnelle

Téléchargez le programme complet PDF en cliquant ici

Compétences Professionnelles

Permettre à chacun d’acquérir les fondamentaux de la communication interpersonnelle afin de :

Gagner en affirmation vis-à-vis de soi-même et vis-à-vis d'un groupe.

Prévenir les tensions relationnelles avec une communication adaptée.

Objectifs

  • Acquérir les fondamentaux de la communication interpersonnelle en situation professionnelle.
  • Mieux comprendre le fonctionnement d'une équipe de travail.
  • Faire preuve d'affirmation pour soi-même et envers le groupe de personnes.

Programme

Les fondamentaux de la communication interpersonnelle

  • Les différents types de communications (verbal,para-verbal, non-verbal)
  • Les filtres à la communication
  • L'écoute active
  • L'empathie
  • La reformulation

Le fonctionnement d'un groupe d'individus

  • La notion de formalité
  • Les notions de vérités absolues et de point de vue
  • Les socio-styles

L'affirmation, pour soi et pour les autres

  • Les différents types de comportements.
  • De l'affirmation à l'assertivité.
  • Approche de l'analyse transactionnelle.

Modalités d'organisation

Durée : 2 jours (14 heures)

Dates : Nous consulter

Contact : AFPI SAVOIE - 131 rue de l'Erier - 73290 La Motte Servolex - TEL : 04 79 65 16 20