Conduite de l'entretien de reprise

Objectifs spécifiques

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Connaître les fondements de la communication relationnelle
  • Conduire un entretien de reprise
  • Faire de l’entretien de reprise un acte managérial et une opportunité de communication.

Programme

Les outils de la communication relationnelle

  • Les bases de la communication
  • L’écoute active dans la relation
  • Etat d’esprit et posture à adopter
  • L’interaction relationnelle : confiance, techniques de communication « facilitatrices »

Les conditions de réussite à l’entretien de reprise

  • Les objectifs de l’entretien de reprises
  • Les pièges à éviter au cours de l’entretien
  • Le questionnement constructif dans l’entretien
  • Les points importants à aborder
  • Caractéristiques et qualités d’un bon entretien

Démarche pédagogique

Pédagogie active et participative
Entraînements à partir de situations vécues et simulées

Validation

Attestation de présence – Attestation de formation

Modalités

Durée : 7 heures
Public concerné : Toute personne souhaitant mettre à jour sa pratique et revoir sa posture dans le cadre de l'entretien de face à face.

Contacts 

Véronique COQUAND – Conseiller Formation - v.coquand@formation-industries-savoie.fr - 04 79 65 05 47
Sophie REVEILLAULT – Assistante Formation - s.reveillault@formation-industries-savoie.fr - 04 79 65 16 28

Newsletter
Pour rester informés des évènements et formations du pôle.